Chez les enfants,  En famille,  Miryam,  Olivier

Mirolo news février 2023

Les enfants

L’école a donc repris sur les chapeaux de roue pour nos deux garçons. L’année de notre ainé se déroule un peu comme un long fleuve tranquille. Les tables de multiplications s’apprennent et les poésies se récitent. Pour notre cadet, c’est une année qui ressemble plutôt à une tempête. Après un début très tendu pour l’ensemble de la classe, le rectorat a décidé d’un changement de maîtresse. En janvier, il a donc fait la connaissance de maîtresse Frédérique et le climat à l’air de s’apaiser. Les apprentissages peuvent enfin reprendre et en un clin d’œil le voilà de nouveau plein d’entrain.

Le début d’année, c’est aussi l’occasion pour notre ainé de fêter son anniversaire avec ses copains de classe. L’anniversaire de l’année précédente, puisqu’il est de la toute fin décembre. Au programme : chasse au trésor dans les bois, dégustation d’un véritable pain d’épice alsacien (merci Papepa et Mamema) et défi-légo. 8 ans, ça se fête !

Nous sommes reconnaissants de voir qu’après un an dans l’école, il a réussi à se faire quelques bons copains. Il partage, avec certains d’entre eux, sa passion pour le tennis. D’ailleurs, il a été sélectionné pour participer au prochain tournois Drôme-Ardèche : une belle récompense pour sa persévérance !

Qui dit février dit neige (on peut encore le dire…) ! Dès le premier jour de vacances d’hiver, nous avons rejoints des amis qui habitent dans la montagne. Les enfants s’y sont donnés à coeur joie : bonhomme de neige, sculpture sur glace, igloo et même un tour en ski (Merci Matthieu !).

Ici, vous pouvez admirer la voiture de course sortie de l’imagination des gars !

Nous aimons aussi la ville et nous avons profité des vacances pour emmener les enfants à Lyon. Le musée des Confluences a tenu ses promesses. Le mammouth et le rhinocéros laineux ont fait grande impression.
Mais le thème principal de la journée était assurément le transport en commun sous toutes ses formes. Train, bus, tramway, métro, funiculaire : nous avons tout essayé !

Les parents

Les parents ne sont pas en reste, même s’il faut savoir allier plaisir et travail !
Olivier y va toujours la plupart du temps en vélo, même quand il gèle ! La période actuelle est assez chargée pour lui : formation, déplacement et toujours le courant à gérer.
Entre deux contrats de rédaction ou de traduction, Miryam, continue de faire connaître son auto-entreprise : ça démarre plutôt bien.

Malgré tout, nous sentons que cette phase de transition, notamment au niveau du logement, se fait de plus en plus pesante. Difficile de nous projeter au-delà du mois de juin… Nous avons réinscrit les enfants à l’école du village mais sans trop savoir de quoi sera fait la suite. Après cette période de maintenant presque 3 ans où avons encore une partie de nos affaires en Alsace, nous aspirons à poser nos valises pour de bon ! Nous nous sommes octroyé une courte pause dans les recherches de maison ; nous reprenons début mars.

Nous avons la possibilité de faire garder les enfants une fois par mois pendant un après-midi. Nous mettons alors nos chaussures de marche : direction le Vercors. Dernière découverte : le pont des Sarasins. Avec 500m de dénivelé, c’était une bonne mise en jambe et le jeu en valait la peine !
Nous nous sommes lancés un défi en famille : randonner au tour du cirque d’Archiane l’été prochain. Pour cela, il nous faudra quelques entrainements intermédiaires.

À très vite pour la suite de nos aventures.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.