Chez les enfants,  En famille,  Miryam,  Olivier

Mirolo news – Mai 2023

Voilà un petit moment que nous n’avons pas écrit… C’est que nous étions pas mal occupés ! Voici quelques nouvelles pour rattraper le temps !

Olivier

La saison du jardin est déjà bien entamée. Comme l’année dernière, c’est un potager-partagé-pédagogique (PPP) qui a été mis en place à l’Oasis. Olivier et une de nos voisines se sont portés volontaires pour mener le projet à bien, prendre les décisions et organiser les rotations. Les premières fraises ont déjà fait quelques heureux ! Cette année, le paillage est de mise et nous expérimentons la technique des oyas revisitée en recyclant des bouteilles.

Olivier prépare la terrasse à l’arrivée des fortes chaleurs. Ici, nous avons eu hier les premières pluies depuis près de 3 mois et il fait déjà très chaud. L’année dernière, il avait fabriqué tout le mobilier en palette. Cette année, il se lance dans la fabrication d’une pergola en bambous. Après avoir récolté avec les garçons environ 200 pieds de bambous, il les a fendus en deux avec une scie circulaire de sa fabrication. Après l’assemblage, cela prend forme !

Un projet de groupe Flambeaux est en train de se monter à une demi-heure de chez nous ! Évidemment, Olivier est de la partie. Nous nous réjouissons pour nos enfants en pensant aux activités et aux camps à venir. Il s’agit pour démarrer d’une troupe Petits-Flambeaux qui rassemblerait déjà près d’une vingtaine d’enfants. Suite des aventures, à la rentrée prochaine !

Miryam

Le printemps est enfin arrivé ! Miryam attend toujours le soleil avec impatience, car elle n’aime pas le froid ! Pour fêter les beaux jours, nous avons récolté avec les enfants des fleurs de sureau et d’acacias et avons fabriqué des sirops et mangé des beignets de fleurs : un vrai délice !

Côté travail, les projets avancent bien. Les retours, en particulier concernant les traductions, sont très encourageants. Miryam vient de terminer la traduction d’un livre pour une petite maison d’édition : un beau projet. Elle écrit aussi de temps en temps pour des blogs chrétiens. L’un d’eux lui tient particulièrement à cœur : il est dédié à la prière.

Pour garder du temps en famille, elle a réduit ses engagements dans l’association de parents d’élèves, mais accompagne toujours quelques sorties scolaires. Pour avoir des temps de qualité avec les gars, elle les emmène chacun à leur tour en balade un matin par semaine avant le petit-déjeuner. Nous découvrons de belles choses ensemble : dont cette magnifique couleuvre. D’autres fois, c’est pour un pique-nique du soir que nous partons à l’aventure.

Nos enfants

Les enfants ont entamé leur dernière période scolaire. Elle sera très longue : 12 semaines, puisque nous avons été les premiers à être en vacances à Pâques. C’est justement pendant ces vacances que nous avons profité de quelques jours en Alsace. La dernière semaine de vacances, quelques amis d’Alsace sont venus visiter la Drôme. Nous leur avons fait découvrir nos incontournables. Les enfants étaient ravis d’avoir quelques copains juste pour eux !

Notre aîné se plait toujours au tennis et notre cadet se morfond dans son cours d’initiation musicale. Nous apprenons à écouter, à encourager et à remettre en question nos choix. Clairement, le foot lui parle plus ! En attendant qu’une nouvelle année d’activité extrascolaire redémarre, les enfants se réjouissent déjà de passer 15 jours en colo début juillet. Notre aîné, qui en a déjà profité l’année dernière, a mis l’eau à la bouche à son frère.

En famille, les randos sont toujours un moment sympa. Le week-end dernier, nous avons randonné dans le Pilat avec des amis. Les enfants ont facilement fait les 10km de parcours pour pouvoir se targuer d’être allé au sommet des Trois dents. Rendez-vous est pris pour l’été. Objectif : le cirque d’Archiane. Nous prévoyons de le faire sur deux jours avec un bivouac. On espère que le temps s’y prêtera !

Nous serions ravis d’entendre de vos nouvelles !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.