En famille

Pommes de reinette et…

Le mercredi est toujours un jour un peu spécial ! Un jour où l’on peut jouer plus longtemps, où les petits-dej’ s’éternisent et où nous pouvons faire des grands projets.

Chaque année, au début de l’automne, nous nous lançons dans notre « projet pommes » : récolter au moins 300kg de pommes et les faire presser pour recevoir notre « or à boire », tout chaud, tout frais.
Après un réveil en musique à 6h00 et un petit-déjeuner avalé en vitesse et nous filons direction le verger pour découvrir un beau soleil et des arbres pleins de fruits !

8 grandes mains d’adultes et 6 petites mains d’enfants ont récolté près d’une demi tonne de pommes. Eh oui, nous avons eu de l’aide : une aide efficace et précieuse !

Direction le pressoir avec deux remorques bien pleines.
Nos pommes sont bien chahutées : jetées, lavées, pressées, repressées !

Finalement nous voyons le jus remplir la première bouteille.

La cuvée de cette année a du caractère :cela nous permettra de déguster nos quelques 300 bouteilles sans nous lasser ! Ceux qui passeront par chez nous en profiteront aussi, c’est sûr !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.