11 ans dans le rétroviseur !

11 ans dans le rétroviseur !

[Olivier] Voici un extrait du Rapport d’Activité du Mouvement des Flambeaux dont je suis le salarié depuis avril 2009. Faites-moi signe si vous souhaitez recevoir le rapport au complet !

Le mot du Coordinateur National

Ce n’est pas tout à fait encore l’heure du bilan, mais ce rapport me donne l’occasion de jeter un regard en arrière et de dresser un panorama personnel un peu plus étendu que d’habitude.

Très motivé et entreprenant, parfois trop pressé, mais toujours mu par le désir de me mettre au service de Dieu et du Mouvement, je suis avant tout reconnaissant pour tout ce que j’ai pu apprendre professionnellement, sur moi-même et sur Dieu pendant ces 11 années.

Faire une liste de réalisations n’est pas possible, tant le travail d’équipe a été un fil rouge, que ce soit en tant que chargé de mission, pilote de commission (Branche PF, PIO, Camps, Secrétariat, Communication, Vie Spi…) ou en tant que Coordinateur National pendant les 6 dernières années.
Voici par contre plusieurs aspects clés ou convictions qui ont guidé mon engagement : 

  • Le privilège d’associer Dieu au quotidien dans le travail et les relations professionnelles.
  • La place centrale des relations (valorisation de l’engagement, ouverture, écoute…).
  • L’organisation et la méthode (intentionnalité des objectifs, processus décisionnel, évolution de la structure…).
  • La recherche d’un équilibre entre assumer le scoutisme et rester fidèle à nos fondamentaux (refontes pédagogiques, Projet Spirituel…).
  • L’importance d’une communication de qualité (outils de communication, événements nationaux…).
  • Le développement des outils numériques au service de nos missions (Helloasso, Drive, En Équipe…).

J’aurai aimé que certains dossiers ouverts, depuis longtemps pour certains, soient clos avant de passer la main, mais j’ai appris que dans certains cas, il faut juste du temps ! Pour d’autres, je suis convaincu qu’un oeil neuf sera un vrai plus. Je suis donc mobilisé pour préparer l’arrivée et accompagner la personne qui prendra le relais.

Je remercie Miryam qui m’a soutenu dans ce ministère en étant à mes côtés mais aussi de façon active notamment pour la coordination d’Étincelle et pour accueillir à de nombreuses reprises, pour un repas ou une nuit, un membre de l’équipe ou toute une commission !

Merci au CA qui m’a fait confiance, à l’Équipe Nationale pour cette belle collaboration et à toutes les personnes que j’ai eu l’occasion de côtoyer voire avec lesquelles j’ai pu développer des amitiés. C’est aussi ça les Flambeaux, non ?

Joyeux et ardent pour Jésus-Christ,
Olivier, Coordinateur National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :