En famille

Carnaval autrement

Simplicité

Comme toujours, nous découvrons que c’est carnaval deux jours avant la date fatidique… Alors c’est le branle bas le combat pour trouver de quoi habiller un peu dignement nos enfants. Heureusement, avec quelques bouts de tissus, les épées fabriquées par Tonton Pat’ et du carton, les chevaliers sont fin prêts pour le défilé de l’école.

Des beignets version marocaine

Notre voisine marocaine est venue m’offrir une leçon de cuisine : du beurre, du miel, du sésame et de l’huile. Voilà nos chebakia prêts pour la dégustation. Même s’ils n’ont rien à voir avec mardi gras, hormis la coïncidence du timing, ils sont en réellement gras… et bons !
Une recette très facile à réaliser qui a donné un peu d’exotisme et de chaleur humaine à notre quotidien.

Fêter et regarder à ce qui compte vraiment

Sur le chemin de l’école, nos enfants nous questionnent sur l’actualité dont ils ont entendu parler à la maison et à l’église. Notre aîné s’offusque de ce que la maîtresse ait passé sous silence la situation géopolitique !
Cette après-midi, en France, nous marchons dans les rues paisiblement. Les enfants jouent, s’amusent de leurs déguisements et les gens sourient. Chez nous pas de bruit de guerre mais bien celui de la fête.
Aujourd’hui, nous voulons nous rappeler qu’il n’en est pas ainsi sur toute la planète et en particulier en Ukraine. Nos cœurs sont en prières pour la situation en général, mais aussi pour ceux de nos amis qui vivent en Pologne et en Roumanie. Nous voulons saluer votre courage pour votre mobilisation à participer à l’accueil des réfugiés ukrainiens et à transmettre un message d’espoir.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.