Olivier

Fins de parties

Dimanche dernier, nous avons participé à un groupe de prière. En introduction, nous étions invités à répondre à la question : « De quand date ton dernier pas de foi ? ». D’abord, j’ai été un peu pris au dépourvu, puis, j’ai pensé à ce qui s’était passé quelques jours auparavant.

En effet, la semaine dernière, j’ai franchi un pas significatif dans ma transition professionnelle : la signature de ma rupture conventionnelle avec le Mouvement des Flambeaux. Elle fixe mon départ de mon poste de Coordinateur National au 31 mars 2020. Elle intervient aussi car la phase de recrutement a débouché sur le choix de la personne qui va me succéder (j’aurais l’occasion de vous la présenter prochainement !)

Un pas de foi ? En quelques sorte, car même si depuis plus de deux mois environ, je me suis activement impliqué dans des démarches suite à une proposition de poste, rien de ferme n’était signé. Et même si mon droit au chômage et mes quelques économies protègent notre famille matériellement parlant, cette confiance en Dieu se manifeste surtout vis à vis de l’inconnue qui est pour moi une source de stress significative.

Entre-temps, la piste que j’explorais s’est fermée. Elle nous aurait emmenée en Drôme, pour mettre mes capacités de manager et de gestionnaire au service d’un entrepreneur passionné dans un métier passionnant. J’avais déjà effectué plusieurs séjours sur place pour découvrir l’équipe, l’environnement et je m’étais impliqué dans plusieurs missions pour explorer les compatibilités d’interactions.

Déception, retour à la case départ mais avec cette même confiance en Dieu, comme s’Il m’avait préparé à cette situation lors de ce groupe de prière.

Merci à toutes les personnes qui pensent à nous et prient pour nous. Que nous sachions voir Dieu à l’œuvre dans nos vies et être à son écoute pour nous aider à prendre les bonnes décisions, frapper aux bonnes portes, voir les bonnes personnes qu’il place sur notre route.

Suite au prochain numéro !

8 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.