Au dessus du vide ! [vidéo]

Au dessus du vide ! [vidéo]

[Olivier] Pour la plupart d’entre-nous, la sensation de vide est très inconfortable, voire effrayante. J’ai eu l’occasion d’en faire l’expérience récemment : sensations fortes garanties !
En effet, j’ai profité de notre séjour dans les Alpes de Haute-Provence pour me changer les idées en relevant le défi de réaliser une via ferrata spectaculaire, celle de la Grande Fistoire (Le Caire 04)

Le principe (merci wikipédia) : La via ferrata (de l’italien « voie ferrée ») est un itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments métalliques spécifiques (câbles, échelles, rampes, etc.) destinés à faciliter la progression. La sécurité est optimale grâce à une ligne de vie qui permet l’auto assurage des pratiquants.

Le parcours en bref : 950m de long (hors approche et jonctions), 300m de dénivelés avec une altitude de 1100m au sommet.
– [P1] Une passerelle de 60m de long à plus de 100m au dessus du vide.
– [P2] Un pont népalais accrobatique de 30m de long
– [M] Un mur vertical de 50m
– [T1-T3] 3 tyroliennes de 130, 150 et 220m de long
Au total : 3h de parcours

Pour agrémenter la descente, les 3 tyroliennes : de la glisse et du vide, mais que du bonheur 🙂

Avec un peu de recul, je ne peux m’empêcher de faire un petit parallèle avec la situation que nous vivons. Les incertitudes concernant mon prochain travail ou celle de notre futur lieu de vie provoquent la même sensation que celle du vide. On peut néanmoins profiter de la vue en ayant confiance dans la ligne de vie lorsqu’elle s’appelle Jésus !

Merci à Stéphanie W. de m’avoir accompagné et pour les prises de vues sympas !
Pour plus d’infos, photos, vidéos … sur ce spot : visitez leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :