Olivier

Flambeaux : quels chantiers ?

[Olivier] Le week-end dernier, environ 120 personnes ont participé aux Rencontres Nationales du Mouvement des Flambeaux et des Claires Flammes à Sémur-en-Auxois (21). C’est un rendez-vous annuel important pour se rencontrer, créer des liens, échanger, décider et fêter !

Effervescence
Avec mes collègues et tous les acteurs de la structure nationale, cela fait plusieurs mois que nous préparons cet événement. Gestion des inscriptions, logistique, préparation des interventions et des ateliers. Cette effervescence me plaît beaucoup car j’aime les projets et j’ai de nombreuses fois expérimenté ce qu’apporte cet événement à notre Mouvement.

D’un chantier aux suivants
Nous avions en particulier deux objectifs : fêter la réussite du Rallye National et aborder plusieurs nouveaux défis : associer les membres à la réflexion sur le prochain Rapport d’Orientation (RO 2020-2026) et l’adéquation entre le Projet Spirituel et les pratiques sur le terrain.

Transition
Ces Rencontres Nationales ont aussi été, pour les Flambeaux et pour moi, un jalon dans la prise de conscience de mon prochain départ. C’était, en effet, le dernier rendez-vous national avant la fin de mon mandat. Merci pour les marques d’affections et de gratitudes ainsi que pour les cadeaux !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.