Une Cabane dans l’arbre [ép. 3]

Une Cabane dans l’arbre [ép. 3]

[Olivier]
Pour connaître l’origine du projet et les première étapes, voir les articles précédents :
https://mirolo.net/projet-cabane-dans-larbre/
https://mirolo.net/une-cabane-dans-larbre-ep-2/

Maintenant que nous habitons à proximité de ce projet, c’est beaucoup plus facile de faire avancer le chantier. J’ai apprécié pouvoir régulièrement m’échapper de l’installation (avec les derniers travaux d’aménagement et le déballage) pour me retrouver dans l’arbre !

Et comme vous pouvez le constater, l’arbre s’est paré de son feuillage qui fait office d’un parfait camouflage pour la plateforme et ses occupants.

Point sur l’avancée du chantier
Au cours des deux premières semaines sur place, j’ai ainsi pu, avec l’aide de mon papa, mettre en place l’escalier (24 marches en deux parties).

Dans la foulées, j’ai terminé la sécurisation de la plateforme et de l’escalier avec une rambarde.

oppo_2

A peine terminée, voilà déjà les premiers visiteurs 🙂 Des curieux, la familles, mais surtout nos deux garçons qui enchainent les aller-retour en s’inventant tout sortes d’histoires ou tout simplement pour une partie de UNO !!

Plus concrètement, la plateforme nous sert actuellement pour stocker un fût d’eau en hauteur et alimenter une douche d’été en contrebas.

Quelle prochaine étape ?
Comme le laisse entendre le titre, le projet initial était construire une cabane perchée digne de ce nom. Pour éviter tout problème, j’ai décidé de prendre contact avec la mairie pour connaître le cadre règlementaire afin de pouvoir m’y conformer. J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que pour un projet en hauteur, la commission considère que l’ensemble de la surface de la construction (et pas uniquement la partie « cabane » comme je l’avais initialement compris) doit respecter les seuils de surface autorisés. Nous allons devoir déposer une demande de travaux : soit elle passe et nous devrons nous en tenir à la plateforme actuelle, soit nous risquons de devoir démonter totalement la structure. A suivre …

L’escalier avec le palier intermédiaire vu d’en haut.

One thought on “Une Cabane dans l’arbre [ép. 3]

  1. [Update] La mairie a répondu à notre consultation spontanée en indiquant que notre projet dépasse le cadre autorisé dans cette zone et qu’une demande pour l’ajout d’une cabane sur la plateforme serait refusée. D’un coté, nous sommes déçus bien sûr, de l’autre reconnaissants car implicitement, ils tolèrent la construction actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :