Olivier

Une Cabane dans l’arbre [ép. 2]

[Olivier]
Pour connaître l’origine du projet et les première étapes, voir l’article initial : https://mirolo.net/projet-cabane-dans-larbre/

Rappel des étapes
1. [sep. – oct. 2019] Recherche de conseils, de livres et de plans … [100%]
2. [oct. – nov. 2019] Rassemblement matériaux, priorité à la récup ! [100%]
3. [nov. – déc. 2019] Assemblage et montage de la structure du plancher. [100%]
4. [déc. – jan. 2020] Plancher et balustrade [100%]
5. [jan. – fév. 2020] Construction de l’escalier d’accès [60%]
6. [fév. – mar 2020] Construction de la cabane [0%]
7. [mar. – avr. 2020] Mobilier et finitions [0%]
8. [fin avril 2020] Inauguration !

Point sur l’avancée du chantier
Comme vous le voyez, le projet avance bien, compte tenu de mes nombreux déplacements et des soucis de santé saisonniers. Heureusement que j’ai le soutien sans faille de mon papa et que nous avons bénéficié d’une belle météo.

La structure du plancher a pris plus de temps que prévu, en particulier l’ajustement des soutiens. Comme c’est le cœur de la construction, nous avons pris le temps nécessaire. C’est un choix payant car maintenant que le plancher est en place, ça fait plaisir de voir que la plateforme est très stable.

Nous avions pris un peu d’avance en profitant d’une journée pluvieuse en décembre, pour acheter les limons et les planches pour la fabrication des marches de l’escalier. Depuis, celles-ci sont fin prêtes ! Nous avons ensuite construit la structure pour le palier qui fait la jonction entre les deux parties de l’escalier et nous avons consolidé le tout en coulant les pieds du palier dans du béton.

Prochaines étapes :
Nous avons un peu modifié les objectifs à court terme du projet pour tenir compte d’un autre chantier qui se profile : l’aménagement d’un lieu de vie pour la famille lorsque nous serons de passage chez mes parents. Nous reportons donc pour le moment la construction de la cabane proprement dite (coté gauche de la plateforme sur la photo centrale ci-dessus). Ceci dit, dès que possible, nous finirons l’escalier pour profiter déjà de cette belle plateforme.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.