Tous à la douche !

Tous à la douche !

Certains aspects de la vie quotidienne semblent d’une grande banalité. Pourtant, prendre sa douche a laissé quelques traces dans la mémoire de nos enfants. Je laisse notre aîné vous raconter cette histoire en 3 épisodes !

[Épisode 1]
Au début, on a fait la douche au pré car on en avait pas à la maison. C’est Papa qui a installé la douche avec des dalles en granite par terre, des palettes pour faire les murs et un bidon rempli d’eau en haut sur la plateforme (voir l’article correspondant). Pour se doucher, il fallait grimper sur la plateforme pour ouvrir le robinet, se déshabiller et s’arroser avec la douchette de la tête aux pieds. Je trouvais ça bien parce qu’on pouvait se doucher au soleil, en plein air, entouré de la nature. Mais je trouvais quand même que l’eau était froide, surtout quand il y avait du vent.

[Épisode 2]
Ensuite on a trouvé un moyen de se doucher à la maison. On se mettait dans une bassine installée à coté du lavabo. La douchette était branchée sur le robinet. Je trouve que c’était rigolo de se doucher comme ça mais c’était surtout mieux parce qu’on avait de l’eau chaude. Le problème c’est que c’était un peu la piscine par terre et que je ne pouvais pas jouer avec mon frère sous la douche. Alors il fallait encore trouver une autre solution.

[Épisode 3]
Pour ce dernier épisode, il fallait faire un gros chantier et du coup, on a dormi pendant une semaine sous tente : c’était trop bien ! Pendant ce temps, Papa, Papepa et tonton Bertrand ont tout démonté pour construire une vraie baignoire dans laquelle on pouvait enfin être à deux !

Merci à tonton Bertrand, à Papepa et à Papa pour cette salle de bain trop bien, je vous fais un gros bisou.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :