Chez les enfants,  En famille,  Miryam,  Olivier

Passage éclair à Strasbourg

De retour en Drôme depuis une semaine, nous regardons les photos prises lors de notre séjour en Alsace. En plus des moments passés avec quelques amis et la famille, ces photos sont un peu de ce qui nous reste de nos aventures strasbourgeoises.

S’aventurer le plus haut possible

142 mètres et 300 marches. Vous devinerez sans peine où nous avons été !
L’ascension de la Cathédrale de Strasbourg était l’objectif des enfants dès le premier jour de notre arrivée en Alsace.

Vues depuis le haut de la Cathédrale, en particulier, l’Église Saint Paul observée depuis une lunette.
Après la montée, notre ainé a dessiné sa version de la Cathédrale

Nous aurions aimé aller plus haut que la passerelle, mais évidemment nous avons dû nous en contenter. Puisque les enfants commencent à pouvoir veiller un peu plus tard, nous avons pu admirer le spectacles sons et lumières qui habille la Dame de couleurs multicolores.

Les amis strasbourgeois qui nous hébergeaient, avaient un rayonnage impressionnant de livres concernant la cathédrale : Olivier a pu s’y plonger avec plaisir ! Merci beaucoup à vous !

Nous avons découvert le « 5ème lieu » qui raconte Strasbourg de mille et une façons : films, maquettes, jeux, plans, photos etc. Il y a même la possibilité d’y laisser son empreinte, ce que notre aîné s’est empressé de faire. Sauriez-vous monter une arche romane ou retrouver l’odeur des bredele ? Nous avons relevé le défi ! Merci Pierre et Olivia pour le tuyau 🙂

S’aventurer en terre inconnue

À Strasbourg, nous avons fait plus ample connaissance avec un pasteur qui est en lien avec l’organisme pour lequel travaille Olivier. Originaire de Moyen Orient, il nous a invité à rejoindre, le temps d’un culte en plein air, la communauté de chrétiens qu’il anime. Nous y avons vécu un moment émouvant, dans une langue qui nous était inconnue. Nous avons rencontré des personnes aux vies complexes, qui ont souvent dû quitter leur pays, où elles n’y étaient plus en sécurité à cause de leur foi. Autour d’un repas aux saveurs étonnantes et délicieuses, nous avons échangés quelques mots et quelques signes.

En les quittant, nous réalisons encore plus combien vivre sa foi en France est bien plus facile qu’ailleurs. Vivre un temps autour de la Bible dans une autre langue nous rappelle que les chrétiens forment une grande famille internationale.

S’aventurer en terrain connu

Grâce au vélo trouvé dans le garage de nos amis, nous avons pu retrouver nos terrains de jeux favoris : le parc de la Citadelle et ses jets d’eau !

Après un moment de jeux au bac à sable et un cours d’histoire sur Vauban, nous reprenons la route vers la Cathédrale. Après avoir fixé nos vélos à un poteau, nous remarquons que nous n’avons plus de clefs. Malgré nos recherches autour de la place du château, nous revenons bredouille. Problème : le vélos n’est pas à nous et nous ne pouvons plus le décrocher…
Il nous reste une demi heure avant la tombée de la nuit : juste de quoi retourner au parc pour tenter de retrouver ces clefs…

… et nous y sommes parvenus ! Cela vaut bien une glace, même à 23h !

Nos aventures alsaciennes s’achèvent donc et nous tentons de reprendre une routine pour :
> se préparer à la rentrée des classes
> reprendre nos recherches de maison
> remettre à flot notre appartement…

Belle fin d’été à chacun !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.