Chez les enfants,  En famille

L’écureuil sur un arbre

Une journée d’aventures dans un parc d’accrobranche racontée par notre cadet :

Quand on est arrivé, on a reçu un baudrier avec un mousqueton et un autre mousqueton pour la ligne de vie continue. Il y avait aussi une poulie pour faire les tyroliennes. Et moi j’avais un casque sur la tête.

Pour entrer sur le parcours, on accroche le premier mousqueton et après le mousqueton spécial pour rester accrocher sur la ligne de vie. C’était pas très facile.

J’ai fait un parcours avec une balançoire tyrolienne. Il fallait prendre un fil et le tirer pour ramener la balançoire. J’ai mis mes pieds sur la balançoire. J’étais debout sur le balançoire.

J’ai eu l’impression d’être un peu comme un écureuil parce que j’étais dans les arbres comme eux et qu’ils s’accrochent et sautent. À la fin, j’étais tellement à l’aise que j’ai pu aider une petite fille pour se détacher et sortir du parcours.

Pour faire de l’accrobranche, on peut être de toute les tailles. Mais pour les petits, il y a un parcours spécial. Mon grand frère mesure 1m50 en levant les bras et du coup, il a pu faire des parcours pour plus grands que moi.

Impressions du grand frère :

J’ai fait les parcours Ouistiti, Marmotte, Pic vert et Gorille !
J’ai préféré les tyroliennes. J’ai bien aimé être dans les arbres. Au début du grand parcours Gorille, j’ai eu un peu peur mais petit à petit ça allait mieux. Je n’ai pas voulu faire le saut de Tarzan mais papa l’a fait ! Le saut de Tarzan, c’est comme une tyrolienne où tu as une corde qui pend et une corde droite au-dessus de toi. À la corde droite tu accroches ton mousqueton. Puis après, on prend de l’élan et on se jette depuis la plateforme jusque sur un filet qui est dans l’arbre en face. Et puis on détache les mousquetons et on se rattache à la ligne qui est au-dessus de nous pour continuer le parcours.

Vous aussi, racontez-nous vos aventures de vacances !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.