En famille

In extremis

A trois jours de la rentrée, nous avons pu louer une maison, inscrire les enfants à l’école, visiter les classes et faire connaissance avec les enseignants !

Et pourtant, à vue humaine, ce n’était pas chose gagnée !

Dès notre arrivée, nous avons compris que la question du logement serait un défi : beaucoup de demandes et peu d’offres. Alors, nous nous y sommes pris tôt : première visite moins de 12h après avoir posé nos pieds sur le sol vendéen.

Les visites s’enchaînent à pas de course et en famille : Les Loupilous se prêtent au jeu facilement. « J’aime bien cette maison, dit notre aîné, j’espère qu’ils seront d’accord qu’on y habite ».

Pendant que les enfants creusent des galeries à la façon des chiens de prairie, nous les adultes, nous envisageons tous les plans : loger quelques temps au camping, trouver un gite pour un ou deux mois… Un ami nous a même trouvé une maison en attente de vente pour nous dépanner, mais le plan est tombé à l’eau… Vers le milieu de la semaine dernière, nous étions dans l’impasse mais rassurés de pouvoir tout remettre à Dieu.

Rien de tel qu’une matinée à la plage, à construire une maison éphémère, pour prendre du recul et se changer les idées.

Finalement, nous visitons une dernière maison. Le couple qui la possède a entièrement transformé une ancienne grange en un gite moderne, tout équipé dans le but de le louer à la semaine pendant les vacances. Mais fatigués du va-et-vients des vacanciers, ils décident de le mettre en location classique. En quelques heures, les papiers sont signés et nous voilà prêts à déménagé dans notre nouvelle maison !

Le soir au moment de prier, nos enfants disent : « Merci Dieu pour la maison que tu nous as donnée parce que je l’aime bien. Et merci pour le bac à sable qu’on aura ».
Cerise sur le gâteau : tout l’équipement est inclus ce qui rendra notre déménagement nettement plus facile ! Et il y a même un local à vélos !

Nous habiterons un petit lieu-dit, la Brétinière, à 1,5km de La Guyonnière : suivez le plan pour nous trouver !

 Si vous ne vous perdez pas en route, vous êtes les bienvenus 🙂

15 Comments

  • Eugène

    Merci Seigneur pour cette belle aventure.
    Je vous écrirai plus longuement fin septembre. Nous avons aussi des choses à vous raconter. En attendant, nous « descendons » dans les Pyrénées pour revoir un peu Estelle !
    Bonne rentrée aux loupiots ! et bon vent iodé à tous !
    Elfriede et Christian

  • Anne

    Super nouvelle ! On a un Dieu fidèle qui nous surprend encore… Heureux de vous avoir vu au culte ce matin 😊… Bel emménagement ! On vous voit quand à Mittel du coup ?

    • Miryam

      Coucou Anne ! Oui, c’est chouette d’être parmi vous le dimanche, même virtuellement !
      Nous allons faire quelques va-et-vient entre l’Alsace et la Vendée en septembre (baptême, déménagement…) puis nous pensons revenir plus longuement à la Toussaint. Donc à très bientôt ! Bises, miryam

  • Kessler Myriam

    Bonne installation, bonne rentrée scolaire, bonne prise de marques à toute votre famille! Que Dieu continu à vous ouvrir des portes pour vous guider!
    Bises Myriam Kessler

  • Claude et Claudie Harel

    En effet, c’était vraiment un extremis… Merci Seigneur ! Bonne rentrée aux joyeux loupilous et grosses bises à la bande des quatre.

    Claude et Claudie

    • Miryam

      Oui, nous sommes émerveillés et soulagés d’avoir un chez nous tout juste au bon moment. Nous pensons à vos filles pour cette nouvelle année scolaire ! On vous embrasse.miryam

  • nelly P

    je dis AMEN (smile !) à tous les commentaires précédents et j’ajouterai que ce lieu me semble vraiment bien vous convenir: du rénové dans un endroit qui a une histoire quoi de mieux pour entrer dans une nouvelle tranche de vie mais sans renier ce qui a été vécu précédemment …
    bisous à tous les 4
    nelly P

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.