« Attention au départ ! »

« Attention au départ ! »

[Olivier] Rébus :
– Mon premier est un petit cube servant à jouer,
– Mon deuxième est un vieux synonyme de famille,
– Mon dernier ne dis pas la vérité.
Mon tout est bien une réalité que nous préparons en famille et de la façon la plus ludique possible : tu as trouvé ?

Résumé :
Olivier termine son mandat au Mouvement des Flambeaux le 31 mars, soit dans 15 jours. Nous travaillons sur deux pistes entre l’Île de France et les Alpes maritimes, mais rien de concret à court terme. Dans l’intervalle, nous avons décidé d’aménager un pied à terre dans la famille avec un déménagement envisagé au cours du WE de Pâques.

Nous savons depuis des mois que l’étape du rangement et des cartons est inéluctable. C’est d’autant plus fastidieux quand la destination est un point d’interrogation ! C’est pour cela que nous avons opté pour un lieu de transition dans la famille. Après un état des lieux des possibilités, nous avons enclenché quelques travaux pour aménager un pied à terre pour faire étape dans la famille au pied du château d’Andlau. Nous pensons que ce lieu servira également ultérieurement pour des séjours de vacances en Alsace.

Initialement, partis pour un léger rafraîchissement et l’installation d’un coin cuisine, nous voilà embarqués en plus dans du rangement de fond, des travaux d’isolation, puis d’étanchéité, sans compter l’installation électrique et d’un écoulement de 14m de long ! Ce n’était pas prévu, mais c’est nécessaire. Heureusement que nous pouvons compter sur le frère d’Olivier, leur papa et leur oncle pour le chantier : merci beaucoup 🙂

Imprévu supplémentaire : la pandémie. En fait, cela nous touche dans plusieurs domaines. D’un point de vue santé, nos rhumes, pharyngites et autres épisodes grippaux récurrents chez nous, prennent une autre dimension. Les restrictions progressives nécessitent de s’adapter, que ce soit pour s’occuper des enfants ou pour trouver le matériel nécessaire aux travaux. Heureusement que nous avons pu faire une grosse partie des achats de matériaux hier, juste avant la décision de fermeture des commerces non indispensables. Enfin, toute cette situation remet en question la plupart des projets que nous avions projetés pendant cette phase de transition.

Nous sommes avant tout reconnaissants pour toute l’aide que nous recevons ainsi que les autres marques d’affection, sachant que Dieu veille sur notre départ et notre arrivée (Psaumes 121.8) et même entre les deux !

À bientôt pour la suite des aventures.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :