Notre rentrée : Acte 1

Notre rentrée : Acte 1

Vous l’avez probablement compris, nous aimons nous réjouir et fêter les étapes franchies pour marquer le coup. Cette fois, nous avons visité la Tour de Crest, le plus haut donjon de France !

La tour de Crest en photo et dessinée par notre ainé de mémoire

Et pourquoi donc ? Eh bien pour fêter le fait d’avoir trouvé un lieu de vie pour cette année ! En fait, nous avons finalement opté (et obtenu l’autorisation) pour rester dans le logement provisoire, situé dans le centre de vacances L’Oasis. Celui-ci est composé d’un ensemble de bâtiments dédiés à l’accueil de groupes. L’un d’eux est constitué de 4 logements en location.

Côté salon, côté cuisine (avant travaux !)

Quelques arguments qui ont pesé dans la balance :
– un site exceptionnel au calme au milieu d’un grand espace de verdure,
– 3 autres familles avec des enfants du même âge que les nôtres habitent sur place, autant de copains et d’amis en perspective,
– une localisation stratégique à 10 min en voiture du travail d’Olivier (25 min en vélo, à priori !), et moins de 10 min à pied de l’école des enfants.

Toboggan et balançoires au pied de l’appartement et coucher de soleil depuis notre fenêtre

Nous n’oublions pas que ce choix implique aussi des défis : en particulier les travaux dans l’appartement. Mais ceci est déjà un autre chapitre de notre rentrée en 4 actes. Avant de parler outils et peinture, nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour l’acte 2 pour aborder le déménagement.

La construction du tipi avec les enfants, une autre manière de fêter cet Acte 1 !

3 thoughts on “Notre rentrée : Acte 1

  1. Bienvenue dans votre nouveau chez vous ! Vous avez déjà l’air d’y être très heureux 🤗
    On vous souhaite une très belle année, pleine de joie et de découvertes. Bises alsaciennes.

    1. Belle année à vous aussi : en espérant que vous vous faites aux nouveautés, aux nouveaux rythmes aussi bien qu’aux choses qui perdurent !
      Milles bises
      m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :