Notre rentrée : Acte 2 – déménagement

Notre rentrée : Acte 2 – déménagement

J-6 avant la rentrée scolaire

Comme nous le racontions dans le dernier post, nous avons trouvé à nous loger. Ni une ni deux, vendredi 27 août, nous avons sauté dans notre voiture : direction l’Alsace. Le but : ramener meubles et cartons pour s’installer de manière plus confortable. Le style « Louis-caisse » finissait par nous peser … (voir cet article et les commentaires).

Il est toujours possible de rendre l’aventure plus ludique et de faire passer le temps du voyage avec un brin d’humour. Cette fois-ci, nous avons utilisé la remorque vide (à l’aller) pour prendre le repas de midi bien à l’ombre.

Arrivée en Alsace, c’est le branle-bas de combat : il faut être sûr qu’on emmène les bons cartons, ne pas en prendre de trop car notre appartement est plus petit que l’année dernière, tenter de retrouver certaines affaires égarées et ranger notre pièce de vie …

J-3 avant la rentrée

Lundi 30 août, c’est déjà jour de chargement ! La camionnette aussitôt arrivée est remplie en quelques heures grâce à l’aide de Papepa, de Bertrand, des Loupilous et d’un ami mystère dont certains reconnaîtront le visage sur les photos de notre prochain post 🙂
Petite déception : notre cargo-bike devra rester sur place. Valence n’est pas tout à fait ce que Brel appellerait un « plat pays » et notre logement est situé au milieu d’une belle côte.

Avoir jouer à Tetris dans l’enfance est un bon critère pour évaluer votre capacité à gérer des déménagements à répétition

Lundi soir nous arrivions devant notre logement un brin fatigués mais contents d’avoir accompli cette partie de l’aventure. Mardi, il faudra se lever tôt : l’acte 3 démarre sur les chapeaux de roue mais cette histoire vous sera contée un autre jour 🙂
En attendant, il nous faut nous reposer et préparer doucement les enfants à l’idée que d’ici deux jours les grandes vacances s’achèvent !

Nous sommes pris dans un tourbillon de choses à faire mais la bonne humeur est au rendez-vous !
A bientôt pour la suite de nos aventures !

One thought on “Notre rentrée : Acte 2 – déménagement

  1. Bravo, vos aventures sont palpitantes, on a l’impression de vous suivre à la trace !
    J’aime bien votre idée de marquer les étapes importantes de votre vie de famille par des fêtes ou des évènements particuliers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :