Notre rentrée : Acte 3 – travaux

Notre rentrée : Acte 3 – travaux

Mardi 31 août

Pas à pas, nous nous installons : la rentrée scolaire n’est plus très loin, mais cela ne nous empêche pas de profiter quelques instants des magnifiques couchers de soleil depuis notre porte d’entrée !
Dans le dernier acte de notre rentrée marathon, nous vous raconterons le premier jour d’école des Loupilous et le premier jour de travail d’Olivier. De quoi en savoir un peu plus sur son nouveau poste.

Pendant deux jours, quelqu’un nous a fourni une aide précieuse : un ami alsacien expatrié dans le coin depuis quelques temps ! Certains l’auront deviné, c’est Lucky qui est venu nous prêter main forte ! Comme un petit clin d’œil de Dieu, il remontait en Alsace le même WE que nous : nous lui avons proposé un retour en Drôme en échange d’huile de coude. Le voilà embarqué dans l’aventure pour charger et décharger les cartons mais aussi pour aider aux travaux : peinture, montage d’une cloison et d’une porte, montage de tous les meubles etc.
Merci à toi, Lucky pour ton aide précieuse !

Travail d’équipe pour la pose de la cloison

A notre arrivée, les murs de notre appartement étaient peints en gris argenté et en rouge pétant ! Il y a quelques années, une amie m’avait fait remarquer que la couleur intérieure d’une maison peut influencer l’humeur des résidents. Les sites de déco intérieure surfent sur cette vague et proposent toutes sortes de panels de couleur pour dompter vos sautes d’humeur. Quoi qu’il en soit, j’avais besoin de quelque chose de plus reposant et de plus lumineux, bref de moins oppressant.
Nous voilà donc partis pour tout repeindre en blanc ! Les Loupilous sont aussi mis à contribution. Il ne faut pas être très âgé pour savoir tenir un pinceau !
En quelques coups de rouleaux, on dirait que notre appartement a gagné plusieurs mètres carré de surface !

Après deux jours intensifs, le gros des travaux est achevé. L’électroménager d’occasion a été gentiment mis à disposition par le propriétaire, le canapé a été trouvé via Leboncoin et les rideaux à Emmaüs : de quoi rester dans notre état d’esprit « zéro déchet » (dont nous parlions ici ou encore ici) !
L’installation de notre fameuse étagère à bocaux est un signe que nous prenons nos marques dans notre nouveau chez-nous.

Mercredi 1er septembre

Pour fêter notre installation et remercier Papepa, nous nous octroyons une après-midi tourisme : direction la grotte de Choranche, pour rester dans l’un des thèmes de l’été (voir notre autre visite de grotte ici).
Notre cadet est impatient : « Dans la grotte, j’aimerais tellement cueillir des stalactites ! »
Il ne sera pas déçu : voici en photo une partie du spectacle souterrain que nous avons découvert !

A 500m de la grotte se trouve une belle cascade avec une vue imprenable !

L’heure tardive nous amène à improviser un casse-croute sur le chemin du retour, pour le plus grand plaisir de nos enfants !

Allez, vite au lit, demain c’est déjà la rentrée pour les Loupilous !
Suite et fin au prochain épisode 🙂

One thought on “Notre rentrée : Acte 3 – travaux

  1. Super, la grotte de Choranche est magnifique, vous méritiez bien cela après vos travaux de force…
    Il nous tarde de connaître la suite de l’histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :