Qui cherche …

Qui cherche …

[Olivier] Voilà un an déjà que j’ai quitté mon poste au Mouvement des Flambeaux. Et quelle année ! C’est vrai que cela coïncide presque avec l’anniversaire de la pandémie. Cela me fait penser à un article paru dans un numéro de Curiouz, un magazine que j’aime beaucoup, et qui traite de l’Uchronie (reconstruction fictive de l’histoire à partir d’une modification du passé). Où en serions-nous aujourd’hui si la Covid n’avait pas fait son apparition ? Rassurez-vous, ce n’est pas l’objet de mon article :-).

Réduire cette année et notre situation actuelle à la pandémie serait tellement réducteur ! J’ai tout récemment eu l’occasion de m’en rendre compte à l’occasion de la relecture de notre album de famille 2020, en cours de réalisation par Miryam. 

Découverte par les Loupilous de l’album 2019

Florilège :

Une année de transition et de changements : changements de rôles (en tant que papa à la maison), de rythme, de région … avec tous les défis mais aussi la richesse qui vont avec.

Une année de pause, initialement subie et frustrante (plus ou moins imposée par ma santé et la Covid) mais de plus en plus assumée.

Une année de projets : permettre en priorité la reprise du travail pour Miryam dans de bonnes conditions, réflexions sur le couple et l’éducation au travers de livres et de coaching …

« Et ton travail dans tout ça ?« 

J’y viens, j’y viens … On pourrait résumer cela avec cette phrase bien connue : Qui cherche, trou … Enfin, plutôt ma version personnelle pour le moment : Qui cherche … patiente !

Tout au long de l’année, j’ai postulé à plusieurs postes à responsabilités. Chaque candidature m’a pris à chaque fois de quelques semaines à quelques mois, entre les dossiers de candidature, les entretiens, la documentation, les déplacements. Pour le moment, on pourrait dire que je ne suis pas plus avancé. Sauf que :

  • J’ai pu étendre mon réseau,
  • J’ai également bénéficié de formations et d’accompagnements,
  • Cela m’a permis d’avoir une vue d’ensemble sur le monde associatif que je souhaite exploiter d’une façon ou d’une autre.

Aujourd’hui, j’ai toujours pour priorité de trouver un poste de cadre dans une association chrétienne à l’horizon de la rentrée de septembre 2021. Je suis actuellement plusieurs pistes dans ce sens tout en réfléchissant en même temps à d’autres projets, comme la création d’une auto-entreprise et le lancement d’une association à plus long terme : à suivre !

Je voudrais conclure en disant ma reconnaissance à vous qui pensez à moi, à nous. C’est vrai qu’en ce moment nous accusons le coup, notamment du manque de perspectives concrètes. Mais nous restons convaincus que Dieu reste à nos côtés et que cette situation est provisoire.

Voici que j’envoie un ange devant toi pour te protéger en chemin et pour te faire arriver à l’endroit que j’ai préparé.

La Bible, Exode 23.20

4 thoughts on “Qui cherche …

  1. Merci Olivier pour ton partage… vos articles font toujours du bien, merci ❣

    Pas très douée en informatique, je voulais vous écrire mais j’ai 2 adresses… pourriez-vous m’écrire et il me suffira de répondre svp ?

    Merci d’avance et bonne soirée, Denise

  2. Patience : 2 définitions au choix
    1-Vertu qui fait supporter les adversités, les douleurs, les injures, les incommodités, etc. ou/et
    2-Tranquillité, calme, sang-froid avec lequel on attend ce qui tarde à venir ou à se faire.
    De tout coeur avec vous …sur la photo dans la forêt , on ne voit pas la suite du chemin mais elle existe bien …
    amitiés
    nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :