Être maman à la maison ?!

Être maman à la maison ?!

[Miryam]
Depuis l’arrivée de C. en 2014, je suis une sage-femme en pause (en pause bébé/enfant qui plus est) ! Oui, je suis de celles dont on dit qu’elles sont à la maison ; et j’y suis bien occupée !

Ce mode de vie est un choix. Il nous permet d’assurer le quotidien de manière plus relax, de manger tous ensemble le midi à la maison, de participer plus facilement à la vie des enfants à l’école, d’être aussi locavores que possible, de nous lancer dans le « zéro déchet »… bref, de vivre à notre rythme.

C’est vrai que cela à un coût, celui de ne vivre qu’avec un salaire, celui de faire une parenthèse professionnelle par exemple…

Et c’est aussi vrai que ce n’est pas tous les jours évidents… Ah, quand la patience vous fait défaut !

Alors que nous nous dirigeons vers une réorientation (pro pour Olivier, de lieu de vie pour la famille), la possibilité de reprendre mon travail était à considérer. De part mon activité professionnelle, j’appréciais travailler auprès des familles, des couples, des femmes et des bébés.
Pourtant, après 5 ans d’une vie de famille avec une maman à la maison, nous sommes convaincus que ce mode de vie est celui qui nous convient le mieux pour le moment.

Voilà pourquoi, dans la mesure du possible, nous allons continuer à vivre notre histoire avec une maman à la maison (mais qui sort de temps en temps, rassurez-vous !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :